5 Meilleurs convertisseurs youtube mp3

Convertissez gratuitement vos vidéos YouTube en morceaux de musique

meilleur convertisseur youtube

Si vous cherchez le top 5 des meilleurs convertisseurs youtube mp3 en 2022, vous êtes au bon endroit. Vous aurez besoin de l’un des meilleurs convertisseurs YouTube en MP3 gratuits si vous souhaitez profiter de votre contenu YouTube préféré à tout moment. 

L’affichage de contenu YouTube sur votre navigateur ou via l’application aide les créateurs YouTube, car plus ils obtiennent de vues, plus ils peuvent gagner d’argent grâce aux publicités. 

Cependant, avec l’un de ces convertisseurs, vous pourrez facilement récupérer ces chansons (et d’autres types de contenu, d’ailleurs) sur votre iPhone ou appareil Android et les écouter pendant que vous êtes en vol, au gymnase ou conduire à travers le pays.

À ne pas confondre avec les meilleures applications gratuites de téléchargement de musique. 

Les convertisseurs gratuits de YouTube en MP3 sont quelque peu similaires aux meilleures applications gratuites de téléchargement de YouTube , sauf qu’au lieu de télécharger des vidéos réelles, ils convertissent les vidéos YouTube en MP3 et autres formats. 

Avant d’en utiliser un, cependant, assurez-vous d’avoir l’autorisation du créateur ou du détenteur des droits d’auteur pour télécharger leur contenu.

 Les téléchargements non autorisés sont contraires aux conditions d’utilisation de YouTube et TechRadar ne tolère pas l’utilisation de ces produits à des fins de violation des droits d’auteur.

Si vous avez obtenu l’autorisation de le faire, nous vous conseillons de choisir le meilleur et le plus sûr convertisseur YouTube en MP3 gratuit pour vos besoins. 

Nous avons nous-mêmes testé plusieurs de ces convertisseurs YouTube gratuits , nous avons donc trouvé ceux qui répondaient à nos normes élevées et avons dressé cette liste. Jetez un œil à nos meilleurs choix.

Si vous recherchez un convertisseur YouTube vers MP3 rapide et flexible, cet outil est fait pour vous. 

Notre convertisseur Youtube gratuit permet de convertir des vidéos de YouTube et les enregistrer au format MP3 – MP4 c’exactement ce que nous recherchons !

La conversion de YouTube en MP3 n’est pas le seul objectif du programme, il n’y a pas besoin de télécharger quoi que ce soit car c’est un outil en ligne. 

Tout y était organisé de manière logique, vous devriez donc pouvoir vous y retrouver en un rien de temps.

Il semble presque exagéré d’utiliser un logiciel puissant et polyvalent pour une seule tâche, mais le téléchargement de MP3 est aussi simple que de coller l’URL d’une vidéo YouTube et d’attendre la fin du téléchargement. 

Vous pouvez ensuite sélectionner MP3 ou MP4 comme format de sortie et appuyer sur le bouton Convertir. 

Et en plus notre outil est totalement GRATUIT.

2. Convertube.io : 4K en MP3

Convertube est très similaire à Vibeconverter (plus bas sur cette page), mais dédié spécifiquement à la suppression de l’audio des vidéos. 

Malgré son nom, 4K YouTube to MP3 vous permet également d’enregistrer les bandes sonores des vidéos aux formats OGG et M4A, et vous pouvez faire votre choix parmi différents débits afin que vous puissiez choisir un équilibre approprié entre vitesse et qualité (bien que dans notre expérience, même le téléchargement au débit binaire le plus élevé est rapide et indolore).

 

Il ne prend pas seulement en charge YouTube non plus ; vous pouvez également l’utiliser pour enregistrer le son des vidéos hébergées sur 

Vimeo, Flickr, Facebook, SoundCloud et autres. 

Copiez simplement l’adresse de votre navigateur Web et cliquez sur le bouton vert « Coller l’URL » pour commencer.

 

Peut-être le meilleur de tous, contrairement à certains convertisseurs YouTube vers MP3, 4K YouTube vers MP3 est livré sans logiciel supplémentaire fourni. 

La mise à niveau vers la version premium moyennant des frais uniques vous permettra de télécharger des listes de lecture entières, mais le logiciel gratuit est parfait pour une utilisation quotidienne.

3. Ytb : 4K en MP3

Ce n’est peut-être pas le logiciel le plus élégant, mais comme 4K YouTube vers MP3 ci-dessus, 4K Video Downloader est génial.

 

Cela fonctionne également de la même manière, mais comme cette application est principalement destinée au téléchargement de vidéos entières, quelques étapes supplémentaires sont nécessaires.  

La version gratuite de 4K Video Downloader a ses limites, mais nous constatons qu’elle convient parfaitement à la plupart des gens. Il vous permet de télécharger jusqu’à 24 vidéos dans une liste de lecture, ce qui est particulièrement utile pour saisir plusieurs chansons d’un artiste particulier. 

Vous pouvez télécharger et convertir des listes de lecture plus longues au format MP3 si vous achetez une clé de licence, mais les fonctionnalités gratuites du logiciel sont très impressionnantes.

4. Convertisseur YouTube en MP3

Free YouTube to MP3 Converter fait exactement ce à quoi vous vous attendez (convertir des vidéos de YouTube au format MP3) et il est parfaitement sûr de le juger par son nom.

 

Une fois installé, cependant, vous allez vous régaler. Il n’est pas nécessaire de jouer avec les options, vous pouvez simplement télécharger immédiatement la musique qui vous intéresse. 

Utilisez un simple menu déroulant pour choisir la qualité et le format dans lesquels vous souhaitez enregistrer votre fichier audio, collez l’URL et cliquez sur Télécharger. Les fichiers sont enregistrés et convertis d’un seul coup.

5. ClipGrab

Un délice absolu d’un programme, ClipGrab rend la conversion de YouTube en MP3 agréable et simple – mis à part le regroupement du navigateur Opera, qui est facile à ignorer si vous préférez l’éviter. 

 

Au cours de nos tests, nous avons constaté que ClipGrab fait un excellent travail pour simplifier tout cela. L’interface merveilleusement simple vous donne une idée agréable de la simplicité des choses, dès le départ. 

Copiez une URL YouTube dans le presse-papiers et ClipGrab entrera en action, vous proposant de télécharger la vidéo associée pour vous.

 

Même si cela ne se produit pas – vous n’avez peut-être pas encore lancé le programme, par exemple – un simple collage dans le champ correspondant suffit. 

Vous pouvez ensuite indiquer que vous souhaitez télécharger l’audio au format MP3 avant de cliquer sur le bouton « Récupérer ce clip ! » bouton pour faire exactement cela. Le MP3 que vous recherchez sera à vous en un rien de temps.

FAQ

Comment choisir les meilleurs convertisseurs YouTube en MP3 gratuits pour vous ?

Lorsque vous recherchez un convertisseur YouTube en MP3 gratuit, l’une des premières choses à considérer est le nombre de vidéos que vous souhaitez convertir. Si vous ne le faites qu’une ou deux fois, il peut être intéressant d’envisager un outil en ligne. 

Cependant, pour quoi que ce soit de plus, cela vaut la peine de télécharger une application de bureau dédiée et peut-être même d’obtenir un abonnement payant si vous pouvez vous le permettre.

Les logiciels de bureau seront également plus rapides, car les données ne sont pas traitées sur un serveur distant, et certaines applications sont également capables de convertir plusieurs vidéos YouTube au format MP3 à la fois.

Il vaut la peine d’être prudent, cependant; Le logiciel YouTube vers MP3 est très populaire, il peut donc être facile de tomber sur des logiciels malveillants lorsque vous en recherchez un. 

Nous avons soigneusement testé tous les outils de ce guide et pouvons les recommander en toute confiance.

Comment tester les convertisseurs YouTube en MP3 gratuits

Tester des convertisseurs YouTube en MP3 gratuits est plus compliqué que vous ne le pensez. 

Même s’ils sont gratuits, ils devraient pouvoir faire plus que simplement convertir ces vidéos. Après tout, différents utilisateurs ont des besoins différents.

Nous examinons donc attentivement ses caractéristiques. Cela inclut le nombre de formats proposés pour la conversion, s’il peut ou non convertir par lots et le type d’options de personnalisation qu’il propose. 

Nous examinons également les outils disponibles tels que le recadrage, l’ajout d’un filigrane et de filtres.

Naturellement, nous examinons également son interface. De nombreux utilisateurs veulent simplement saisir l’audio et ne se soucier de rien d’autre, nous voulons donc nous assurer que l’utilisation du logiciel est facile et sans effort pour la plupart des gens. 

Si nous constatons qu’un convertisseur a une interface plus compliquée mieux adaptée aux utilisateurs expérimentés, nous le notons.

Enfin, nous vérifions si un convertisseur YouTube en MP3 gratuit est fourni avec un bloatware. 

Idéalement, vous ne devriez pas avoir à gérer des logiciels supplémentaires que vous n’utiliserez pas et qui occupent de l’espace et de la bande passante. Mais, étant gratuit, le bloatware vient en quelque sorte avec le territoire. 

Les convertisseurs YouTube en MP3 gratuits sont-ils sûrs ?

Il existe des convertisseurs YouTube en MP3 gratuits qui sont sûrs, mais il y en a aussi beaucoup qui ne le sont pas. 

En outre, il existe des convertisseurs sûrs mais livrés avec des bloatwares et un site Web truffé de popups. 

Certaines de ces publicités pop-up peuvent être nuisibles ou conduire à des sites frauduleux conçus pour voler vos informations ou prendre votre argent. 

C’est pourquoi vous ne pouvez pas simplement télécharger un convertisseur YouTube en MP3 gratuit sans consulter d’abord les avis en ligne. 

Heureusement, ceux qui figurent sur notre liste se sont avérés sûrs – même si certains viennent avec leur part de bloatware qui prend de la place dans le lecteur de stockage et la bande passante du processeur de votre ordinateur.

vibeconverter