Comment télécharger des vidéos YouTube pour ordinateur de bureau et mobile (2022)

Comment télécharger des vidéos YouTube pour ordinateur de bureau et mobile (2022)

meilleur convertisseur youtube

Avez-vous déjà vu une vidéo sur YouTube que vous vouliez enregistrer hors ligne ? Vous etes dans le même cas que 30 millions de visiteurs qui regardent 5 milliards de vidéos chaque jour sur Youtube.

Peut-être vouliez-vous la regarder plus tard, ou la montrer à quelqu’un qui n’était pas en ligne. 

Heureusement, télécharger une vidéo sur YouTube est en fait très facile. Vous n’avez pas besoin d’un logiciel spécial – tout ce dont vous avez besoin est un navigateur Web. 

Dans cet article, nous allons vous expliquer les étapes du téléchargement d’une vidéo youtube. Restez à l’écoute !

Quelles sont les étapes pour télécharger une vidéo de Youtube pour mac os & window ?

Ne vous inquiétez pas, il n’y a absolument aucune différence entre les utilisateurs de Mac et de Windows, et aucun problème non plus.

Il y a plusieurs façons de télécharger une vidéo de YouTube. Vous pouvez utiliser un téléchargeur YouTube, qui est une application tierce que vous pouvez installer sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, ou vous pouvez utiliser la fonction de téléchargement intégrée sur le site Web de YouTube.

Si vous souhaitez télécharger une vidéo YouTube sur votre ordinateur, le moyen le plus simple est d’utiliser un téléchargeur YouTube. 

Il existe de nombreux téléchargeurs YouTube différents, mais nous vous recommandons d’utiliser notre téléchargeur vidéo : Vibeconverter. Pour utiliser notre téléchargeur de vidéos YouTube, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Allez sur notre outil de téléchargement de YouTube.

2. Collez l’URL de vos vidéos préférées que vous voulez télécharger.

3. Choisissez la qualité et le format dans lesquels vous souhaitez télécharger la vidéo.

4. Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour télécharger les vidéos en illimité et obtenir vos téléchargements youtube sur vos fichiers.

5. Le téléchargement de votre vidéo Youtube commencera rapidement après.

La vidéo commencera à se télécharger et sera enregistrée sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite regarder les vidéos youtube téléchargées hors ligne ou les transférer sur votre mobile.

Si vous souhaitez télécharger une vidéo YouTube sur votre appareil mobile, vous pouvez utiliser la fonction de téléchargement intégrée au site Web de YouTube. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Allez sur le site Web ou l’application YouTube et trouvez la vidéo que vous voulez télécharger.

2. Appuyez sur le bouton Partager, puis sur le bouton Télécharger.

3. La vidéo commencera à se télécharger et sera enregistrée sur votre appareil.

Vous pouvez ensuite la regarder hors ligne ou la transférer sur votre ordinateur.

Quels sont les avantages de l’utilisation du téléchargeur de vidéos youtube ?

L’utilisation d’un téléchargeur youtube présente quelques avantages.

1. C’est plus rapide et plus facile que d’utiliser la fonction de téléchargement intégrée de YouTube. De plus, vous obtenez des vidéos gratuites.

2. Vous pouvez choisir la qualité et le format de la vidéo téléchargée, ce qui est idéal si vous voulez économiser de l’espace sur votre appareil.

3. Vous pouvez télécharger des vidéos de YouTube en nombre illimité. Après avoir téléchargé des vidéos de YouTube, vous pouvez les enregistrer sur votre ordinateur.

Quels sont les inconvénients de l’utilisation du téléchargeur de vidéos YouTube ?

Il ne fonctionne pas toujours. Parfois, YouTube modifie son site ou son application et le téléchargeur de vidéos cesse de fonctionner. Si cela se produit, vous devrez trouver un nouveau téléchargeur youtube.

Certaines personnes pensent que le téléchargement de vidéos à partir de YouTube relève du piratage et va à l’encontre des conditions d’utilisation.

Certaines personnes préfèrent payer la prime youtube et télécharger les vidéos depuis Ytb.

Notre outil fonctionne avec Windows, Mac et Linux et offre d’excellentes fonctionnalités telles que le téléchargement par lots, l’enregistrement de listes de lecture et les téléchargements en 720p, 1080p et 4k. Vous pouvez également extraire des sous-titres YouTube et les enregistrer dans plus de 50 langues.

Caractéristiques à rechercher dans un outil de téléchargement de YouTube.

Lorsque vous choisissez un outil de téléchargement de vidéos YouTube, il y a quelques caractéristiques que vous devez rechercher.

1. Assurez-vous que le téléchargeur de vidéos YouTube prend en charge la résolution et le format dans lesquels vous souhaitez télécharger la vidéo. 

Le téléchargeur de vidéos YouTube prend en charge des vidéos d’une résolution allant jusqu’à 8K et 60 images par seconde, ce qui en fait une bonne option si vous souhaitez télécharger des vidéos de haute qualité.

2. Vérifiez si le téléchargeur de vidéos Youtube peut télécharger des vidéos YouTube avec des sous-titres. 

Ceci est utile si vous voulez regarder des vidéos dans une langue étrangère ou si vous voulez regarder une vidéo avec une personne sourde ou malentendante.

 Notre outil de téléchargement de vidéos Youtube peut télécharger des sous-titres dans plus de 50 langues.

3. Assurez-vous que le téléchargeur youtube est facile à utiliser et possède une interface conviviale. Notre téléchargeur de vidéos gratuit est très facile à utiliser, même pour les débutants.

Ce ne sont là que quelques éléments à garder à l’esprit lors du choix d’un téléchargeur de vidéos youtube. Il existe de nombreux téléchargeurs de vidéos différents, alors prenez votre temps et choisissez celui qui vous convient.

Comment copier l'URL de la barre d'adresse de la vidéo depuis YouTube ?

Si vous voulez télécharger des vidéos de YouTube, vous aurez besoin de l’URL de la vidéo ou du lien vidéo YouTube. Pour obtenir l’URL, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Allez sur le site Web ou l’application YouTube et trouvez la vidéo que vous voulez télécharger.

2. Cliquez sur le bouton Partager, puis sur le bouton Copier de la vidéo youtube sur le convertisseur en ligne.

3. L’URL de la vidéo sera copiée dans votre presse-papiers.

4. Collez l’URL dans un éditeur de texte ou une autre application où vous pouvez enregistrer la vidéo pour plus tard.

5. Le téléchargement de votre vidéo youtube va alors commencer.

Vous pouvez également faire un clic droit sur la vidéo et sélectionner « Copier l’URL de la vidéo » dans le menu contextuel. Cela copiera également l’URL de la vidéo dans votre presse-papiers.

ajouter une URL

Comment choisir le format de fichier et la qualité de la vidéo ?

Lorsque vous téléchargez une vidéo youtube, vous pouvez choisir le format de fichier et la qualité de la vidéo. Plus la qualité est élevée, plus la taille du fichier sera importante.

Si vous souhaitez télécharger une vidéo en qualité HD, nous vous recommandons d’utiliser le format MP4. MP4 est un format vidéo populaire, pris en charge par la plupart des lecteurs et appareils multimédias. Il offre une bonne qualité vidéo tout en maintenant une taille de fichier réduite.

Pour télécharger une vidéo en qualité HD en quelques clics, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Allez sur le site Web ou l’application YouTube et trouvez la vidéo que vous voulez télécharger.

2. Cliquez sur le bouton Partager, puis sur le bouton Copier.

3. Collez l’URL de la vidéo dans notre outil de téléchargement de vidéos YouTube.

 

Comment télécharger directement des vidéos YouTube ?

Il existe plusieurs façons de télécharger des vidéos directement sur votre ordinateur. La première consiste à utiliser une extension ou un plugin de navigateur. Une autre façon est d’utiliser un site Web tiers.

Extensions de navigateur

Si vous souhaitez télécharger des vidéos YouTube directement dans votre navigateur, vous pouvez utiliser une extension de navigateur.

 Les extensions de navigateur sont de petits programmes qui s’exécutent dans votre navigateur et ajoutent des caractéristiques ou des fonctionnalités supplémentaires. 

Il existe de nombreuses extensions de navigateur différentes qui vous permettent de télécharger des vidéos YouTube. Voici quelques options populaires :

1. Video DownloadHelper pour Firefox

2. SaveFrom.net Helper pour Chrome

3. Youtube Video and MP3 Downloader pour Safari

4. TubeBuddy pour Edge

5. NinjaGet pour Opera

Comment télécharger des vidéos YouTube avec Virtual Desktop ?

Virtual Desktop est un logiciel qui vous permet d’utiliser votre ordinateur en réalité virtuelle. C’est un excellent moyen de regarder des vidéos YouTube dans la réalité virtuelle. Vous pouvez également utiliser Virtual Desktop pour jouer à des jeux PC en RV, naviguer sur Internet, etc.

Pour télécharger des vidéos YouTube avec Virtual Desktop, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Allez sur le site Web de YouTube et trouvez la vidéo que vous voulez télécharger.

2. Cliquez sur le bouton Partager, puis sur le bouton Copier.

3. Collez l’URL de la vidéo dans le Bureau virtuel.

4. Le téléchargement de la vidéo YouTube démarre et est enregistré sur votre ordinateur.

Ce ne sont là que quelques façons de télécharger des vidéos YouTube sur votre ordinateur. Si vous connaissez un autre moyen d’obtenir des vidéos téléchargées, dites-le nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Comment télécharger des vidéos YouTube avec le lecteur VLC ?

VLC player est un lecteur multimédia populaire qui peut lire une grande variété de formats vidéo et audio. C’est aussi un excellent outil pour télécharger des vidéos YouTube. Pour télécharger une vidéo YouTube avec le lecteur VLC, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Voici comment:

1. Dirigez-vous vers la vidéo YouTube et copiez l’URL.

Rendez-vous sur YouTube et ouvrez la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, copiez l’URL de la vidéo.

2. Ouvrez le lecteur multimédia VLC.

Idéalement, vous ne devriez pas attendre cette étape pour ouvrir le lecteur multimédia VLC. Vous devez le garder ouvert dans la barre des tâches pour votre bénéfice.

3. Nouveau flux réseau.

Lorsque vous ouvrez le lecteur multimédia VLC, accédez à l’option « Médias » et cliquez dessus.

Ensuite, sélectionnez l’option « Ouvrir le flux réseau ». Bien sûr, c’est le cas lorsque vous utilisez un système d’exploitation Windows.

Lorsque vous utilisez Mac, le flux est FILE > OPEN NETWORK .

4. Ouvrez Média.

À ce stade, vous verrez une page avec un éditeur de texte, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez. Ici, collez l’URL copiée de la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger.

Lorsque vous cliquez sur l’option « jouer », la vidéo commence à jouer sur VLC.

6. Informations sur les codecs.

Ensuite, cliquez sur l’option « Outils » dans le coin supérieur droit. Vous y trouverez une option appelée « informations sur le codec ». Vous pouvez également accéder à l’option ‘codec information’ en utilisant la commande ‘CTRL + J’.

Lorsque vous cliquez sur les « informations sur le codec », une nouvelle fenêtre s’ouvre.

7. Emplacement.

La fenêtre ressemble à ceci :

Vous devez copier les informations de la vidéo à partir de la zone de texte de localisation en bas de la page. Cette étape est assez simple pour les utilisateurs de Windows.

Cependant, si vous êtes un utilisateur Mac, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le champ et cliquer sur l’option « Ouvrir l’URL ».

8. Copiez/Collez l’URL.

Si vous êtes sur un système Windows, vous avez déjà copié l’URL. Collez-le dans votre navigateur Web et cliquez sur « Entrée ». L’étape est redondante pour les utilisateurs de Mac.

9. Enregistrez la vidéo.

À ce stade, la vidéo devrait être lue sur votre navigateur en ligne. Faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez l’option « Enregistrer la vidéo sous ».

10. Téléchargez la vidéo.

La vidéo va maintenant commencer à se télécharger. Le format par défaut est un fichier MP4 et le titre par défaut serait « videoplayback ». Une fois téléchargé, enregistrez-le avec vos autres vidéos.

Bien que le processus puisse sembler long en ce moment, il est assez simple une fois que vous l’avez fait vous-même.

Vous pouvez également utiliser le lecteur VLC pour convertir vos vidéos YouTube téléchargées dans d’autres formats. Cela peut s’avérer utile si vous souhaitez regarder vos vidéos sur un autre appareil ou les partager avec d’autres personnes.

Comment télécharger des vidéos sur un téléphone portable ?

Vous pouvez télécharger des vidéos sur votre téléphone portable à l’aide de quelques applications différentes. Voici quelques options populaires :

1. TubeMate

2. Videoder

3. KeepVid

4. VidMate

5. Snaptube

Pour utiliser l’une de ces applications, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Allez sur le Google Play Store et recherchez l’application que vous souhaitez utiliser.

2. Installez l’application sur votre téléphone et lancez-la.

3. Recherchez la vidéo que vous voulez télécharger et copiez l’url de la vidéo youtube.

4. Appuyez sur le bouton Télécharger et sélectionnez la qualité de la vidéo que vous voulez télécharger.

5. La vidéo commencera à être téléchargée et sera enregistrée sur votre téléphone.

6. Vous pouvez enregistrer les vidéos et regarder la vidéo téléchargée où vous voulez.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses applications que vous pouvez utiliser pour télécharger des vidéos YouTube sur votre téléphone portable.

 Si vous connaissez une autre application géniale, n’hésitez pas à la partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Qu'est-ce que le téléchargement par lots YouTube ?

YouTube Batch Download est une fonctionnalité qui vous permet de télécharger plusieurs vidéos YouTube en même temps. Cela peut être utile si vous souhaitez télécharger une liste de lecture ou une chaîne. Pour utiliser YouTube Batch Download, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Allez sur le site Web de YouTube et trouvez la vidéo que vous voulez télécharger.

2. Cliquez sur le bouton Partager, puis sur le bouton Copier.

3. Collez l’URL de la vidéo dans notre téléchargeur de vidéos.

4. Cliquez sur le bouton Télécharger par lots et sélectionnez les vidéos que vous souhaitez télécharger.

5. Les vidéos commencent à être téléchargées et sont enregistrées sur votre ordinateur.

Ce ne sont là que quelques moyens de télécharger des vidéos de YouTube sur votre ordinateur.

Quelle musique puis-je utiliser pour créer des vidéos YouTube, également appelées vidéoclips ?

Lors de l’enregistrement d’une vidéo qui sera publiée sur YouTube, il est recommandé d’utiliser de la musique libre de droits. Cela signifie que la musique que vous sélectionnez ne doit pas violer les droits de l’artiste original.

Vous pouvez utiliser la musique de votre choix pour créer vos vidéos YouTube, à condition qu’elle ne soit pas protégée par des droits d’auteur. 

Cela signifie que vous pouvez utiliser des chansons de votre collection personnelle ou trouver des chansons libres de droits en ligne. 

Voici quelques sources populaires de musique libre de droits :

1. Free Music Archive

2. Jamendo

3. Incompetech

4. ccMixter

5. Musopen

Une fois que vous avez trouvé la chanson que vous voulez utiliser, il suffit de la télécharger et de l’ajouter à votre logiciel de montage vidéo. Ensuite, lorsque vous exporterez votre vidéo, la chanson sera incluse.

N’oubliez pas que vous devez toujours vérifier le statut du droit d’auteur d’une chanson avant de l’utiliser dans votre vidéo.

YouTube permet aux utilisateurs d’utiliser certaines pistes de leur bibliothèque YouTube qui peuvent être utilisées gratuitement.

Questions fréquemment posées.

Peut-on télécharger un fichier vidéo à partir de YouTube ?

Oui, vous pouvez télécharger des fichiers vidéo à partir de YouTube. Il suffit de suivre les étapes décrites dans cet article et vous pourrez télécharger toutes les vidéos que vous voulez.

Quel est le meilleur format pour télécharger des vidéos YouTube ?

Le meilleur format pour télécharger des vidéos YouTube est le MP4. Ce format est largement pris en charge par les lecteurs multimédias et peut être téléchargé sur des sites de partage de vidéos comme YouTube et Vimeo.

Comment télécharger une vidéo de YouTube sur mon iPhone ?

Il existe plusieurs façons de télécharger des vidéos de YouTube sur votre iPhone. Vous pouvez utiliser une application comme TubeMate, Videoder ou KeepVid, ou sur notre site Web. Suivez simplement les instructions de cet article et vous pourrez utiliser uniquement le téléchargement de YouTube.

Télécharger des vidéos et les regarder hors ligne, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez télécharger des vidéos YouTube et les regarder hors ligne. Il suffit de suivre les étapes décrites dans cet article et vous pourrez télécharger toutes les vidéos que vous voulez et les sauvegarder.

Comment puis-je convertir une vidéo YouTube en MP3 ?

Pour convertir une vidéo YouTube en MP3, vous pouvez utiliser un site Web comme FLVTO ou un programme de bureau comme Free Audio Converter. Suivez simplement les instructions de cet article et vous pourrez convertir toutes les vidéos que vous voulez et commencer à télécharger des vidéos YouTube.

Puis-je télécharger gratuitement des vidéos de YouTube ?

Oui, il existe de nombreuses façons de télécharger gratuitement des vidéos YouTube. Il suffit de suivre les étapes décrites dans cet article et vous pourrez télécharger toutes les vidéos que vous voulez et les enregistrer sur votre ordinateur.

Quel est le meilleur moyen de télécharger des vidéos YouTube ?

Il existe plusieurs façons de télécharger des vidéos YouTube. La meilleure façon de commencer à télécharger des vidéos YouTube dépend de vos besoins. 

Si vous voulez télécharger une seule vidéo, vous pouvez utiliser notre outil ou une application comme Videoder. Si vous voulez télécharger plusieurs vidéos, vous pouvez utiliser notre programme gratuit de téléchargement de vidéos pour ordinateur de bureau. 

Suivez simplement les instructions de cet article et vous pourrez télécharger directement des vidéos YouTube.

Comment puis-je télécharger des vidéos YouTube sur mon Android ?

Il existe plusieurs façons de télécharger des vidéos YouTube sur votre Android. Vous pouvez utiliser une application comme TubeMate, Videoder, ou KeepVid, ou vous pouvez utiliser notre outil gratuit. Suivez simplement les instructions de cet article et vous pourrez télécharger les vidéos YouTube que vous voulez.

Comment puis-je télécharger une vidéo YouTube et la regarder plus tard ?

Oui, vous pouvez télécharger des vidéos YouTube et les regarder plus tard. Il suffit de suivre les étapes décrites dans cet article et vous serez en mesure de télécharger n’importe quelle vidéo que vous voulez.

En résumé

Voici quelques-unes des meilleures façons de télécharger des vidéos de YouTube. À mon avis, optez pour notre outil gratuit et illimité – c’est le meilleur outil pour la qualité des vidéos et les conversions MP3.

Cet outil vous permet d’accéder à vos vidéos YouTube préférées à tout moment, même sans connexion Internet. Le téléchargement des vidéos et leur stockage sur votre ordinateur ou votre téléphone vous permettent de ne jamais manquer les vidéos que vous aimez.

Préférez-vous diffuser des vidéos en continu ou les télécharger depuis YouTube ? Quel outil utilisez-vous ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

vibeconverter